Porte style atelier

Notre concept : Délester la porte pour l'épurer au maximum

Traditionnellement une porte de type industrielle est assemblée sur une structure en acier dans laquelle on insère des simples verres. Les profils qui constituent les encadrements sont souvent larges et épais. La porte reste imposante et "lourde".
Notre volonté était d’apporter de la légèreté sur l'encadrement avec une finition impeccable et d'améliorer la sensation du métal au touché.

Privilégier le verre comme matériau de base et non l’acier

Nous épurons le style par l’habillage du verre plutôt que de ne nous focaliser sur la structure de la porte. L’emploi et l’assemblage "simplifié" du verre et du métal parfait un ensemble robuste et soigné.

  • Un cadre de porte plus fin (20 mm d’épaisseur) pour un contour minimaliste tout en renforçant le style de la porte.
  • Un agencement de traverses horizontales et/ou verticales à l'intérieur du cadre permet de combinaisons pour un style personnalisé.
  • Le thermolaquage donne une finition homogène, privilégie la sensation de matière au touché et favorise une meilleure résistance et une longévité exceptionnelle. très robuste paraît légère et est très facile à manipuler.
  • Les portes robustes peuvent être de très grandes taille (jusque 2,80m) est restent très facile à manipuler
  • Les systèmes d’ouvertures (pivots et coulissant) ne demandent absolument pas travaux d’encastrement.
  • Un temps de fabrication record. La conception se fait directement dans nos ateliers. Votre porte style atelier sur mesure peut être posée en moins de 5 semaines ! Le produit est de qualité 100% belge (matériaux et fabrication).

Un excellent rapport qualité prix

La fabrication de la structure nécessitait des soudures parfaitement « invisibles » et la découpe des vitraux représentaient un coup important qui se serait répercuté sur le prix final.
Il était aussi important que les matériaux et que la fabrication soit à 100% belge pour correspondre à nos critères de quaité. La Belgique étant reconnue mondialement comme label de qualité dans le domaine du verre.

Délester la porte pour l'épurer au maximum

Pour les puristes, les portes industrielles traditionnelles sont généralement « lourdes » et imposantes vue que la structure est en acier ou fer forgé dans laquelle on insère des simples verres (non trempé). Les profils qui constituent les encadrements sont souvent larges et épais.
Notre volonté étaient d’apporter de la légèreté pour l'encadrement de la porte avec une finition parfaite aussi bien visuellement qu’au touché.

Une multitudes de styles selon vos goûts

Nous garantissons le "sur mesure" grâce à une personnalisation totale en combinant les traverses horizontales et verticales et par l'ajout (ou pas) d'un panneau plein.

Modèles de portes et prix

Le style industriel, près de 100 ans d’existence et de plus en plus moderne !

Comment est apparu le style industriel ?

Dans la seconde moitié du vingtième siècle le verre fut massivement utilisé dans l’architecture intérieur des ateliers et les bureaux d’étude afin d’apporter à la pièce une lumière constante et de la clarté dans l’espace de travail.
A l’intérieur du bâtiment, les verrières et les portes industrielles étaient assemblées avec une structure en fer forgé et de plusieurs vitraux insérés dans des traverses pour limiter les différentes zones de travail tout en conservant une visibilité des pièces et profiter de la lumière naturelle.
La plupart des portes étaient battantes pour faciliter le passage. Il était important de ne pas perdre de clarté et de pouvoir passer facilement d’une pièce à une autre en poussant un chariot ou par un coup de pied si on a les mains chargées.
Quand nous pensons à une porte industrielle, nous avons tous cette image d’une porte pleine en fer dont la partie supérieur est composé de vitraux.

style industriel atelier 1920
© 2020 Vitrerie Vincent Glass - All rights reserved.